Les marques de bières blanches

bière blanche

La tradition de la bière remonte à plusieurs siècles en arrière. Dans certains coins du monde, c’est une vraie religion entretenue avec beaucoup de soin. On connait aujourd’hui plusieurs variétés de bières, dont les bières blanches. Selon différentes traditions et recettes, elles ont chacune leurs secrets. Découvrons quelques marques de bières blanches pour en savoir plus.

Weissbier

Weissbier est le nom de cette bière blanche Allemande composée à plus de 50 % de froment, complété par du malt d’orge. Elle est brassée suivant une vieille tradition à haute fermentation. Cette boisson est préparée avec une levure toute particulière qui fait facilement ressentir un léger goût de phénol. Brassée en Bavière, elle possède un taux d’alcool de 5 à 6 %. En bouche, son goût légèrement amer et son taux de gaz s’imposent. Vous ne pourrez pas résister à sa robe orangée exceptionnelle.

A découvrir également : Comment faire de la bière blanche ?

La blanche de Bruxelles

La Blanche de Bruxelles est produite depuis 1989 par la brasserie Lefebvre. Au départ nommé la student, elle va connaitre de nouveaux jours avec sa nouvelle appellation. La Blanche de Bruxelles suit un processus de haute fermentation pour donner un résultat fini des plus délicats.

Il faudra l’essayer pour sentir le froment et les épices qui entrent dans la préparation. Cette blanche titrant 4,5 % d’alcool vous laissera ressentir son goût légèrement orangé.

A lire également : Zomm sur les bières les plus fortes

Galibier Avalanche

Vous désirez prendre de la hauteur avec une bière blanche unique ? La bière Galibier Avalanche vous transporte dans le haut des Alpes où elle est divinement brassée. Eh oui ! Pour ce liquide blanc, on distingue aisément la recette faite de malt de froment, du houblon et du malt d’orge. Avec un taux d’alcool maintenu à 5 %, vous ne manquerez pas de sentir les doux parfums. En bouche, les arômes de blé se manifesteront pour laisser ce léger goût amer. La Galibier Avalanche gagne en prestige en recevant le Fourquet de Bronze au salon du Brasseur de Saint-Nicolas du port.

Ninkasi Bière Blanche

La belle blanche Ninkasi est le produit d’une célèbre brasserie Lyonnaise. Sa mousse bien blanche et sa robe élégante, font sa particularité. Approchez votre nez pour découvrir les parfums qui la rendent encore plus séduisante. Le blé, les fruits et les épices déversent facilement leurs aromes dans la bouche. Savourez-là bien fraiche, pour apprécier cette légère amertume du houblon. Titrée à 5,4 %, elle a conquis les cœurs. Ninkasi a ainsi pu recevoir de nombreuses distinctions à l’international. Preuve de sa grande finesse.

Aliénor Blanche

Cette belle blanche d’Aquitaine contient autant de malt d’orge que de froment. Pour obtenir sa touche finale, une levure de haute qualité et deux différents types de houblons y sont ajoutés. C’est le fruit d’une recette de bière blanche toute délicieuse. Sa teneur en alcool légèrement au-dessus de la normale en fait une bière différente. Titrée à 5,9 %, vous vous rendrez vite compte de sa spécificité. Elle dégage avec force les arômes de céréales, des épices et fruits blancs. Elle sera décorée en 2014 en tant que coup de cœur du guide Hachette des bières.