Les bières blanches fruitées

bière blanche

La bière blanche est faite avec au moins 30 % de mat de blé. Chez certaines marques notamment allemandes, ce pourcentage peut monter à 100 %. Il existe aujourd’hui des marques de bière blanche (plus légère) et qui sont produit pour une classe de consommateurs qui supporte moins l’alcool. Il s’agit des bières blanches fruitées. Elles sont disponibles en plusieurs variétés et sont produites de diverses manières.

Les bières blanches fruitées de 1664

1664, la célèbre marque de Kronenbourg SAS (brasseur alsacien implanté à Obernai dans le Bas-Rhin), produit depuis quelques années déjà, des bières blanches fruitées. Elles sont de diverses sortes avec des arômes différents.

A lire en complément : Quelles sont les bières françaises ?

Il y a le 1664 blanc qui est sans alcool et possède un goût d’agrume et de coriandre. C’est une bière produite en France avec une couleur jaune pâle qui rappelle celle du citron. Elle dégage des odeurs de fruits exotiques à savoir la pêche et l’abricot.

Il y a ensuite la bière blanche fruit rouge qui est aromatisée aux saveurs de la framboise. Cette boisson comporte un niveau plus élevé d’alcool que la première. Le taux d’alcool est de 4,5 %. Elle possède une couleur rose ambrée avec une belle mousse qui fait d’elle une bière légère et bien rafraîchissante. Au contact du nez, cette bière rappelle des fruits de baie avec une forte puissance aromatique.

Lire également : Les bières les plus fortes

Les bières blanches Edelweiss

Edelweiss est une marque de bière blanche autrichienne appartenant aujourd’hui au groupe Heineken. La marque a mis sur le marché plusieurs bières blanches fruitées de référence comme l’Edelweiss Fruits des Bois Fleur de Sureau.

Cette boisson est réputée pour être vraiment fraiches avec de différents et beaux arômes comme le rappelle son nom. L’originalité de cette bière est la parfaite association entre les différents arômes de fruits, avec le malt de blé, etc.

Il y a ensuite l’Edelweiss Zestes d’Agrumes et Touche de Miel qui est lui aussi très apprécié des consommateurs. On retrouve dans cette bière une association inédite de saveur de zestes d’agrumes et la douceur du miel.

La marque commercialise aussi d’autres bières blanches fruitées plus récentes. Il y a entre autres l’Edelweiss Pêche Blanche et Fleur de Génépi, qui est non filtrée et sans ajout d’épices. Comme l’indique son nom, elle est aromatisée à la pêche blanche et à la fleur de génépi. Elle présente une couleur rose bonde pale et son taux d’alcool est de 4 %.

La white light de Frog

White light est une bière blanche fruitée produite par la brasserie frog beer. Elle est caractérisée par une couleur jaune clair. Une fois en verre, sa mousse blanche dégage des arômes puissants d’agrumes et de houblon. Le taux d’alcool du white light est de 4,7 %.

Il s’agit d’une bière qui offre une agréable sensation en bouche et qui masque très facilement la présence de l’alcool. Elle est d’ailleurs très appréciée des consommateurs.

Les bières blanches fruitées sans alcool Tourtel Twist

Tourtel Twist est une autre marque de bière appartenant à Kronenbourg SAS. Elle propose plusieurs variétés de bières blanches fruitées : tourtel twist citron vert menthe sans alcool, tourtel twist citron, tourtel twist framboise, etc.

La liste des bières blanches fruitées de cette marque est plutôt longue. On ne dénote pas moins de 14 variétés de bières blanches aux gouts de fruits différents.