Comment stockez-vous du gin ?

Comment le gin devrait-il être stocké ?

Un bon gin convainc par sa variété de saveurs dans le goût. Mais le gin peut-il devenir mauvais ? Et comment parvenez-vous à préserver le goût le plus longtemps possible ?

Lire également : Comment faire de la bière blanche ?

Puisque le gin a une teneur en alcool assez élevée de plus de 35%, il ne peut pas gâcher, comme d’autres aliments. Cependant, le fait qu’une bouteille de gin ne peut pas être mal en principe ne signifie pas en même temps que le goût du gin ne peut pas se développer négativement.

Alors, comment conserver une bonne bouteille de gin pour que vous puissiez encore en profiter après un certain temps ?

Lire également : Quelle est la Chimay la plus forte ?

Fondamentalement, le gin doit être conservé frais, sec et sombre. Par conséquent, il serait préférable d’avoir une étagère sombre dans un endroit avec une température ambiante fraîche, comme une cave.

Ne pas conserver trop froid

8 buveurs de gin sur 10 font la même erreur – ils stockent le gin dans le réfrigérateur ou même dans le congélateur. Changement différent de la vodka , cependant, les tissus arômes du gin lorsqu’ils sont stockés trop fraîchement. Cela signifie que les arômes multiples et variés du gin ne peuvent plus être remarqués en raison du refroidissement excessif et le goût des plantes ne peut plus se développer librement.

Tu aimes le gin, mais tu aimes la glace ? Avec des glaçons ou de l’eau tonique bien refroidie, vous obtenez le même effet à la différence que les arômes du gin peuvent mieux se développer.

Mais pas trop chaud non plus

Ce qui peut avoir un effet tout aussi négatif sur les saveurs du gin est des températures trop chaudes. La chaleur accélère le processus d’oxydation (réaction du gin avec de l’oxygène), ce qui assure à son tour que les arômes se volatilisent plus rapidement et que le gin perd ainsi son goût plus rapidement.

Protection contre la lumière directe du soleil

Même si la lumière du soleil n’affecte pas directement les saveurs ou le goût du gin, le Chauffer les rayons du soleil pour que l’alcool s’évapore plus rapidement.

En outre, les étiquettes des bouteilles de gin s’estompent plus rapidement à la lumière directe du soleil et ne sont donc pas si belles à regarder dans un court laps de temps.

Stockage des bouteilles debout

Les bouteilles de gin doivent toujours être conservées verticalement, de sorte que l’oxygène est fourni avec moins de surface et l’oxydation ou l’évaporation est encore ralentie.

Les bouteilles ouvertes devraient, bien sûr, toujours être bien fermées.

Voici encore les faits les plus importants sur le stockage du gin brièvement résumé pour vous :

  • Conserver au frais à moins de 20 degrés Celsius (pas au réfrigérateur ou au congélateur)
  • Protéger de la lumière du soleil
  • Fermer les bouteilles ouvertes
  • Stockage des bouteilles debout

L’ option la plus sûre et la plus simple, cependant, est de boire votre bouteille de gin aussi rapidement que possible…

😉 Ye Besoin de réapprovisionnement ? Commandez ensuite une nouvelle bouteille de notre délicieux MUNDART Kaiserstuhl Dry Gin.

Littérature :

  • Falstaff Spécial Gin Spécial Juin 2018
  • https://www.eyeforspirits.com/2017/09/22/gin-richtig-trinken/
  • https://www.maennersache.de/wie-lange-ist-gin-haltbar-5902.html