Comment blanchir la choucroute crue ?

En un mot

  • congeler en lanières ou en feuilles entières
  • avant de blanchir
  • sous l’eau glacée, puis étecher
  • les

    A lire aussi : Quelle est la bière la plus chère au monde ?

  • sacs de congélation ou les boîtes en plastique utiliser
  • pendant jusqu’à 8 mois.

Préparation du chou blanc

Vous devriez certainement blanchirle chou blanc avant de congeler. Cela détruira les enzymes contenues dans le légume, qui au fil du temps changera le goût, l’apparence et la consistance des feuilles. Le chou blanc blanchi contient plus de vitamines, est plus sain et semble plus appétissant. En outre, vous devriez bien laver le chou. Cela est particulièrement vrai pour les feuilles extérieures, car elles sont de plus en plus exposées aux influences environnementales.

Blanchir le chou blanc

Lorsque vous blanchissez, vous pouvez couper le chou en fines lanières (par exemple, pour les salades alimentaires crues) ou des feuilles entières (par exemple pour les rouleaux de chou).

A découvrir également : Comment faire de la bière blanche ?

Si vous voulez congeler votre chou blanc en lanières , vous pouvez faire ce qui suit :

  1. Enlever soigneusement les feuilles extérieures du
  2. chou
  3. ,

  4. couper le chou en quartiers enlever la tige
  1. couper les quartiers en fines bandes
  2. d’

  3. eau salée, porter à ébullition
  4. ,

  5. verser les feuilles

Remarque : Le temps de cuisson dépend de l’utilisation ultérieure et est d’environ 5 à 8 minutes . Plus les légumes tremperont longtemps, plus ils seront tendres. Veillez à ne pas cuire complètement le chou blanc pour éviter la perte de vitamines.

  1. Trempe
  2. le chou de la casserole
  3. sous l’eau glacée

Si vous voulez congeler des feuilles de chou entières, faites de même lorsque vous blanchissez :

  1. Retirer les feuilles extérieures
  2. , séparer les feuilles internes du chou et laver soigneusement
  3. pendant 5 à 8 minutes dans de l’eau bouillante salée
  4. , tremper

recycler les feuilles extérieures

Au lieu de jeter les feuilles extérieures, il vaut la peine d’affiner d’autres plats avec eux. Le chou blanc va bien avec les pommes de terre et goûte même dans un smoothie vert sain. Bien sûr, ils peuvent également être congelés.

Cependant, vous n’avez pas à les effrayer sous l’eau glacée . En fait, la trempe sert à arrêter le processus de cuisson, de sorte que les feuilles restent magnifiquement croustillantes et ne cèdent plus la place. Cependant, puisque les feuilles extérieures sont généralement légèrement plus résistantes aux morsures, il est tout à fait souhaitable si elles se ramollissent un peu. Il suffit de rincer les résidus de l’eau salée sous l’eau tiède du robinet.

Astuce : Ajouter une touche de jus de citron à l’eau de cuisson pour maintenir la couleur vive des feuilles.

Remplissage chou blanc pour la congélation

Après avoir blanchi votre chou, vous devez bien le sécher. Si vous congelez les légumes humides, la durée de conservation raccourcira. Il suffit de tamponner l’eau restante avec un torchon. Remplissez ensuite les fines bandes dans des sacs congélateurs ou des boîtes en plastique. Étiquetez vos contenants avec la date et mettez-les au congélateur. Donc, votre chou aura maintenant une durée de conservation d’environ 8 mois .