3 critères à ne pas négliger concernant les vitrines réfrigérées

3 critères à ne pas négliger concernant les vitrines réfrigérées

Vous êtes restaurateur et souhaitez présenter vos produits à la vue de vos clients, alors, la vitrine réfrigérée est faite pour vous. Bien sûr, vous ne devez pas l’acquérir à la va-vite. En lisant cet article, vous connaîtrez les 3 critères qu’il ne faut pas négliger avant l’achat d’une vitrine réfrigérée.

Premier critère : la dimension de la vitrine réfrigérée

Une vitrine réfrigérée doit être choisie en fonction de sa dimension. Pour cela, il vous faut prendre en compte la configuration du lieu où vous souhaitez poser votre vitrine réfrigérée. Afin de ne pas encombrer votre espace, vous devez également opter pour une vitrine ayant une longueur, une largeur et une hauteur qui correspond à vos besoins. Si vous disposez d’un espace restreint, privilégiez une vitrine réfrigérée à poser. Ainsi, vous pourrez la déplacer à votre guise.

A lire également : Les bières les plus fortes

Second critère : le mode de fonctionnement de la vitrine réfrigérée

Le mode de fonctionnement de la vitrine réfrigérée est également à prendre en compte. Vous pouvez opter pour une vitrine à froid statique, qui, au lieu d’assécher vos aliments, va conserver leur humidité. Il existe aussi des vitrines réfrigérées à froid ventilé, qui sont équipées de ventilateurs. Grâce à ce système, le froid est distribué de façon homogène, ce qui garantit une température identique sur toute la surface de la vitrine.

Troisième critère : la présentation de la vitrine réfrigérée

Le dernier critère à prendre en compte concerne la présentation de la vitrine réfrigérée. Vous pouvez disposer d’une vitrine ouverte, qui est la plus répandue sur le marché. Elle offre aux consommateurs une plus grande praticité et son prix est plutôt abordable. Votre choix peut se porter sur une vitrine réfrigérée fermée. Elles sont généralement équipées d’un bon éclairage qui met en valeur vos produits. De plus, ce type de vitrine consomme beaucoup moins d’énergie que la vitrine ouverte. 

A lire également : Les différentes saveurs de bières